La qualité et la réactivité

au service de l’innovation

Accueil / Notre savoir-faire / Câblage électronique

Cablage électronique

Depuis sa création en 1993, la société APTEM est spécialisée dans la sous-traitance de câblage mixte ou filaire de cartes électroniques. Des investissements conséquents, au niveau des moyens de production, associés à une formation continue de nos équipes, permettent à APTEM de proposer une gamme de services étendue, du prototype jusqu’à l’assemblage en séries. Une recherche d’innovation et un gain de productivité qui font la différence sur un marché en constante évolution.

câblage électronique

Nos prestations en câblage électronique

Parmi ses savoir-faire, APTEM est en mesure de câbler et interconnecter des cartes électroniques en raccordant les connecteurs et les composants de câblage. Nos techniciens maîtrisent les 2 procédés de câblage : traversant et CMS (Composants Montés en Surface).
Si le câblage de composants dit « traversant » apporte une plus grande longévité aux cartes, les soudures CMS sans perforation, permettent d’optimiser la surface de la carte électronique.

Nous disposons dans nos ateliers de machines de câblage CMS en pose semi-automatique, ou automatique et réalisons également des soudures CMS sous binoculaire, pour une plus grande précision dans l’assemblage de vos cartes électroniques.

APTEM peut aussi se charger :

  • de la réparation ou de la modification de vos cartes électroniques,
  • de l’intégration dans vos équipements,
  • d’effectuer tous les contrôles qualité et tests de conformité.