La qualité et la réactivité

au service de l’innovation

Accueil / Notre savoir-faire / Contrôles qualité

Contrôle Qualité en électronique

Nos critères d’exigence qualité, en tant que sous-traitant de cartes électroniques, sont à la hauteur des enjeux commerciaux de nos clients. Alors qu’un PCB peut contenir des milliers de connexions soudées, une seule soudure défectueuse peut avoir de lourdes conséquences.

Une démarche qualité conformes aux normes IPC

Afin d’atteindre le plus haut niveau de qualité requis, APTEM investit régulièrement dans des équipements de haute technologie très performants, et dans la formation continue de son personnel. Notre ambition repose ainsi sur des moyens de production à la pointe de l’innovation, associés à une haute qualification de nos techniciens.

 Pour répondre aux spécificités de notre métier, nous sommes donc engagés dans une démarche qualité, encadrée par les normes IPC (Acceptabilité des Assemblages Electroniques) et des certifications.

  • Norme IPC-A-610-FR, référence internationale en matière de câblage électronique.
  • Norme IPC-A-610-F1 avec technicien qualifié.

La qualité, du prototypage à l’assemblage des cartes électroniques

APTEM vise l’excellence pour répondre aux critères et aux exigences les plus élevés de ses clients. Ceux-ci sont définis en amont et encadrés par un cahier des charges très précis que nous établissons en partenariat, depuis la conception, le prototypage, puis à chaque étape de la fabrication jusqu’au contrôle qualité avant livraison.

Au-delà des contrôles visuels, APTEM dispose d’une machine de contrôle par rayons X pour les boîtiers BGA, LGA et QFN.