La qualité et la réactivité

au service de l’innovation

Accueil / Sous-traitance électronique

Sous-traitance en électronique en France

Depuis 1993, l’entreprise Aptem accompagne les entreprises qui ont besoin d’externaliser et de sous-traiter tout ou partie de leur électronique. Nous intervenons sur des projets de toutes envergures de la petite série à la moyenne série pour des clients industriels variés. Basés en Rhône-Alpes, nous faisons du sur-mesure 100% made in France et avons à coeur d’être réactif, de livrer dans les délais annoncés, tout en nous engageant sur la qualité fournie.

La sous-traitance de carte électronique en détail

Depuis notre atelier situé en Haute-Savoie, nos prestations de sous-traitance peuvent comprendre les services et  interventions suivantes :

 

  • Réalisation de vos prototypes électroniques
  • Intégration et assemblages de cartes électroniques
  • Conditionnement de vos produits électroniques
  • Approvisionnenemnt et sourcing de PCB et composants
  • Stockage de vos composants et PCB
  • Câblage de cartes électroniques
  • Conception de vos produits électroniques en lien avec notre bureau d’études spécialisé
  • Contrôles qualité, paramétrage et tests des produits finalisés
  • Productions en petite et moyenne série
ligne de sous-traitance électronique
carte électronique sous-traitées

Comment se passe la sous-traitance électronique ?

  1. Tout d’abord, vous nous faites parvenir votre demande, que ce soit une lettre de mission, des plans, un cahier des charges…
  2. Après avoir signé un accord de confidentialité, nous prenons connaissance de vos documents. Souvent, nous avons besoin d’échanger avec vous pour préciser certains points ou pour vous proposer des alternatives lorsque cela est pertinent.
  3. Notre équipe répond alors à votre demande en prenant en compte vos contraintes et nous vous proposons un contrat de sous traitance électronique industrielle.
  4. Une fois que ce contrat est signé, la prestation de sous-traitance électronique débute.

APTEM, un sous-traitant électronique qui s’engage

  1. Aptem est certifié IPC-A-610 ce qui vous assure un respect des plus hauts standards de qualité en sous-traitance électronique.
  2. Les équipes d’APTEM sont composées d’électroniciens dont les compétences sont actualisées chaque année. Pour maintenir notre expertise, nous misons sur la formation et restons toujours à l’écoute du marché et des innovations technologiques.
  3. Notre parc machines et notre savoir-faire nous permettent de réaliser vos projets électroniques les plus variés. Nous maîtrisons les technologies récentes et sommes équipés pour répondre à vos besoins spécifiques, pointus et complexes.
  4. Avec une production de carte électronique réalisée entièrement sur Annecy, vous avez l’assurance de ne pas subir les aléas liés à la sous-traitance internationale.
sous traitance électronique depuis Annecy

Une sous-traitance locale pour vos projets électroniques

C’est depuis la région annécienne qu’Aptem réalise ses prestations de sous-traitance. La plupart des demandes de prestations proviennent des zones géographiques suivantes :

 

Projets de sous-traitance réalisés chaque année

%

Clients satisfaits

Années d'existence

Faites le choix d’un sous-traitant en électronique réactif et au service de votre projet

Vous avez un besoin de sous-traitance en électronique ? Soumettez-nous votre cahier des charges et vos contraintes de réalisations. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.